Refonte Riddle Store
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Refonte Riddle Store

Forum de travail dédié à la refonte du site The Riddle Store

AccueilS'enregistrerConnexion
-49%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur la machine à café automatique Saeco PicoBaristo SM5473/10
449 € 880 €
Voir le deal

Caractères autorisés pour les réponses aux énigmes

AuteurMessage
miiiick

miiiick

Caractères autorisés pour les réponses aux énigmes Empty
MessageSujet: Caractères autorisés pour les réponses aux énigmes   Caractères autorisés pour les réponses aux énigmes Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 20:45

Quelque soit le type de jeu, la liste des caractères autorisés pour la réponse à une énigmes pourrait être paramétrées :

- Soit au niveau du jeu
- Soit au niveau d'une énigme du jeu

et remplacer l'habituelle liste alphanumérique

Par exemple, nous pourrions permettre quelques caractères supplémentaires @ - _ + * / avec lesquels nous ne risquons pas d'avoir de problèmes d'affichage, ou d'injection ou autres.

Cela pourrait également permettre à un auteur de restreindre la liste des caractères utilisables pour les réponses (par exemple 1234567890 uniquement)

La liste des caractères autorisées pourrait-être systématiquement affichée sur la page d'énigme (ça éviterait de se poser la question "Ai-je le droit d'utiliser des . et des - dans ma réponse ? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Phil1

Phil1

MessageSujet: Re: Caractères autorisés pour les réponses aux énigmes   Caractères autorisés pour les réponses aux énigmes Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:28

miiiick a écrit:
Quelque soit le type de jeu, la liste des caractères autorisés pour la réponse à une énigmes pourrait être paramétrées :

Par exemple, nous pourrions permettre quelques caractères supplémentaires @ - _ + * / avec lesquels nous ne risquons pas d'avoir de problèmes d'affichage, ou d'injection ou autres.

si faisable ... super !!!! merciiii ( avec ton autorisation Very Happy )
ça me manquait avait demandé si "@" on pouvait à l' époque ( ça me servira pour une prochaine création )
(( j' en ai eu en besace prete à 90% ma premiere fut sur RS fut Via Arcanensis ))
Doum²
Admin
Doum²

MessageSujet: Re: Caractères autorisés pour les réponses aux énigmes   Caractères autorisés pour les réponses aux énigmes Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:38

Il est vrai que le format actuel de saisie des réponses sur RS est contraignant.

Si j'ai fait ce choix, c'est pour 2 raisons qui ne sont pas du tout d'ordre de codage :

- Eviter tous les soucis de saisie liés aux accents car nombre de réponses en comportent
- uniformiser ce type de saisie sur toutes les chasses de RS afin que les chasseurs, justement, n'aient plus à se poser de question sur "comment" ils doivent entrer une réponse.

Je ne suis donc pas favorable à cette idée. En revanche, je ne m'oppose pas à un ajout de quelques caractères supplémentaires, mais pas d'espace, ni de tiret qui peuvent semer des doutes s'il faut saisir, par exemple, des noms composés de villes ou noms propres.

J'espère que vous avez bien compris ma problématique en dehors du codage.

Si vous voulez des caractères particuliers, il faudra me sortir les bons arguments! Laughing Laughing Laughing

miiiick

miiiick

MessageSujet: Re: Caractères autorisés pour les réponses aux énigmes   Caractères autorisés pour les réponses aux énigmes Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:39

J'ai adoré Via Arcanensis
miiiick

miiiick

MessageSujet: Re: Caractères autorisés pour les réponses aux énigmes   Caractères autorisés pour les réponses aux énigmes Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:40

Doum² a écrit:

Si vous voulez des caractères particuliers, il faudra me sortir les bons arguments! Laughing Laughing Laughing

La gestion des réponses pour les jeux de type "Mots croisés" qui vont contenir des @ pour les cases noires.

=> Cet argument est-il recevable ? Very Happy
Doum²
Admin
Doum²

MessageSujet: Re: Caractères autorisés pour les réponses aux énigmes   Caractères autorisés pour les réponses aux énigmes Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:45

Je suis prêt à vous laisser l'@! lol!

miiiick

miiiick

MessageSujet: Re: Caractères autorisés pour les réponses aux énigmes   Caractères autorisés pour les réponses aux énigmes Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:47

Doum² a écrit:
Je suis prêt à vous laisser l'@! lol!

l' @ n'est qu'un début Caractères autorisés pour les réponses aux énigmes 1744742778 Caractères autorisés pour les réponses aux énigmes 3776135360
vincentournier

MessageSujet: Re: Caractères autorisés pour les réponses aux énigmes   Caractères autorisés pour les réponses aux énigmes Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:50

je trouve que les arguments de Doum sont valables mais que le rajout de 5 caracteres ne devrait pas porter de prejudice enorme:
@
et
- + * /
miiiick

miiiick

MessageSujet: Re: Caractères autorisés pour les réponses aux énigmes   Caractères autorisés pour les réponses aux énigmes Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:59

L'idée, c'est bien de garder par défaut la liste de caractères ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ0123456789 pour le maximum d'énigmes de jeux (chasses, mots croisés, énigmes, ...)

Par contre, pour certain jeu, il faudra ajouter des caractères :
- Pour des raisons techniques (exemple des mots croisés avec le @ )
- Pour des raisons fonctionnels (imaginons un jeu où le joueur doit à chaque fois trouver une date : ça serait sympa d'autoriser les caractères 0123456789/ de manière à ce que la réponse puisse avoir le format JJ/MM/SSAA)

et pour d'autre jeu, il faudra réduire le nombre de caractères autorisés :
- Pour des raisons techniques (par exemple, si l'envie nous prends de créer des jeux de type sudoku, il faudra se limiter à 123456789 ou ABCDEFGHI )
- Pour des raisons fonctionnelles : l'auteur peut avoir envie (quoique ça ça doit pas arriver souvent) d'aider les joueurs en leur autorisant uniquement les caractères constituant la réponse pour limiter le nombre de réponses possibles imaginables (par exemple, ça pourrait être le cas d'une énigme où l'auteur fait deviner chaque lettre de la réponse, et l'absence de certaines lettres permettrait de trouver la bonne solution

J'évoquais en début de fil de discussion une possibilité de paramétrage.
Il est bien évident que si des auteurs en abusent, ils vont perdre leur public de joueurs très très vite.
lambda

MessageSujet: Re: Caractères autorisés pour les réponses aux énigmes   Caractères autorisés pour les réponses aux énigmes Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:01

Parmi les caractères spéciaux, l'un d'entre eux est tentant à envisager : le caractère "espace" permettant de séparer des mots dans une réponse.

D'une manière plus générale, on peut imaginer d'imposer au joueur un format donné pour une réponse.
Par exemple une date à trouver : 10/05/2012, avec les / (slashes) déjà placés pour délimiter 3 champs de saisie.

ou une réponse devant comprendre moins de 11 caractères/symboles. (OK pour MOZART) (NON pour WOLFGANGAMADEUSMOZART)
Cela permettrait, entre autre, de faciliter le paramétrage des réponses acceptables, sur une énigme.

Doum²
Admin
Doum²

MessageSujet: Re: Caractères autorisés pour les réponses aux énigmes   Caractères autorisés pour les réponses aux énigmes Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:09

Autant je comprends pour le séparateur de date (ok, on peut ajouter), autant je ne suis pas favorable aux - + *

Le tiret sera source d'ambiguïté et s'il est ajouté, il faudra l'utiliser, comme tu le soulignes, de manière exceptionnelle.

Je ne vois pas bien dans quel cas de figure le + et le * seraient utilisés dans une réponse... S'il faut prendre un séparateur particulier, on pourra prendre le / ou le @.
Si c'est pour une opération, autant donner le résultat avec un nombre.

Mais bon, les auteurs ont tellement d'imagination que si c'est juste une question de paramétrage, pourquoi ne pas le proposer...

miiiick

miiiick

MessageSujet: Re: Caractères autorisés pour les réponses aux énigmes   Caractères autorisés pour les réponses aux énigmes Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:10

Une énigme dont la solution serait une formule mathématique pourrait nécessiter les signes - + / * = ( ) 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Doum²
Admin
Doum²

MessageSujet: Re: Caractères autorisés pour les réponses aux énigmes   Caractères autorisés pour les réponses aux énigmes Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:17

ok, feu vert.

miiiick

miiiick

MessageSujet: Re: Caractères autorisés pour les réponses aux énigmes   Caractères autorisés pour les réponses aux énigmes Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:41

De toute façon, on bridera la fonctionnalité s'il y a des abus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caractères autorisés pour les réponses aux énigmes   Caractères autorisés pour les réponses aux énigmes Icon_minitime

Caractères autorisés pour les réponses aux énigmes
Page 1 sur 1