Refonte Riddle Store
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Refonte Riddle Store

Forum de travail dédié à la refonte du site The Riddle Store

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur sur pied – Hauteur réglable – Oscillation ...
21.99 €
Voir le deal

Outils pour les auteurs

AuteurMessage
vincentournier

Outils pour les auteurs Empty
MessageSujet: Outils pour les auteurs   Outils pour les auteurs Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:22

Est ce que le site propose des outils pour les auteurs ?
Type infographie, logiciels x ou y etc ....
Voir si cela aurait un interet pour le site, si serait legal, si cela pourrait donner valeur ajoute au site.
Revenir en haut Aller en bas
miiiick

miiiick

MessageSujet: Re: Outils pour les auteurs   Outils pour les auteurs Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:29

Tu veux dire pour créer les visuels des énigmes directement en ligne ?
vincentournier

MessageSujet: Re: Outils pour les auteurs   Outils pour les auteurs Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:34

oui par exemple

ou encoder du son
ou modifierl es images des enigmes selon telle ou telle technique
ou creer une video
etc .....

les auteurs precisent-ils aussi aux auteurs les types de fichiers: jpg, gif, png, etc ..... pour tous les type de ressources afin que l'auteur ne se retrouve pas pris au depourvu ?

bref je pose la question car si des outils ou aident sont proposees il faudrait peut-etre aussi que les administrateurs ou le site vende cela dans son site pour attirer les auteurs
miiiick

miiiick

MessageSujet: Re: Outils pour les auteurs   Outils pour les auteurs Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:49

Tu crois qu'ysengrin sera d'accord qu'on le mette en ligne pour aider les auteurs lors de la mise en page des énigmes ? Outils pour les auteurs 1744742778 Outils pour les auteurs 3776135360
Doum²
Admin
Doum²

MessageSujet: Re: Outils pour les auteurs   Outils pour les auteurs Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:53

A l'heure actuelle les auteurs doivent impérativement publier une image par énigme avec ajout possible d'un fichier son.

Pour la prochaine version, selon ce qu'on a vu il pourra y avoir des ressources de types différents (audio/vidéo/html/pdf ect....).

Je ne pense pas que c'est dans notre intérêt de laisser aux auteurs des outils à disposition car beaucoup d'auteurs ne maîtrisent pas ces genres d'outils. Déjà, même pour manipuler des images, certains pédalent grave! Very Happy

Donc, pour moi, on continue avec le fait que les auteurs préparent des fichiers chez eux (ausio/vidéo/images ect...) et qu'ils les mettront en ligne une fois terminés. Pas de retouche ou de création sur RS sinon Ysengrin et moi allons passer plus de temps à leur expliquer les fonctionnements qu'autre chose! Wink

vincentournier

MessageSujet: Re: Outils pour les auteurs   Outils pour les auteurs Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:53

effectivement je crois pas que il serait d'accord

mais quitte a fair eun totorial pour novices ne serait il pas aussi interessant de faire une sorte de tutorial pour auter ou plutot de leur expliciter ce que le site accepte ou pas, quels outils il peut proposer pour les assister ... etc
miiiick

miiiick

MessageSujet: Re: Outils pour les auteurs   Outils pour les auteurs Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:55

Doum² a écrit:

Donc, pour moi, on continue avec le fait que les auteurs préparent des fichiers chez eux (ausio/vidéo/images ect...)

C'est quoi un fichier ausio ? une ressource spéciale pour la chasse de Jerry ? Outils pour les auteurs 1744742778 Outils pour les auteurs 3776135360

Sinon +1 pour ne pas faire d'édition en ligne.
vincentournier

MessageSujet: Re: Outils pour les auteurs   Outils pour les auteurs Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:56

ok doum je comprend

mais c'etait aussi pour voir si le site voulait dans son evolution:
1/ attirer les joueurs en proposant des enigmes
mais aussi
2/ attirer les auteurs en proposant des outils ou services, un savoir faire bref un +++ mais je comprend aussi que dans ce cas ce serait un risque de vous obliger a vous impliquer de trop au quotidien en faisant les tutoriaux et assistants. chose qui alors n'est plus le but du site
miiiick

miiiick

MessageSujet: Re: Outils pour les auteurs   Outils pour les auteurs Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:59

vincentournier a écrit:
effectivement je crois pas que il serait d'accord

mais quitte a fair eun totorial pour novices ne serait il pas aussi interessant de faire une sorte de tutorial pour auter ou plutot de leur expliciter ce que le site accepte ou pas, quels outils il peut proposer pour les assister ... etc

Là, pour le coup, je verrai bien une liste de logiciels et une liste liens vers des tutotiels existants utilisés ou recommandés par les auteurs, et qu'ils auraient pour créer leurs chasses.
(dans la rubrique "Liens" par exemple)
vincentournier

MessageSujet: Re: Outils pour les auteurs   Outils pour les auteurs Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 23:01

oui pourquoi pas

bref l'objet de mon post etait
1/ de savoir si un espace auteur public allait apparaitre au cote d'un espace novice (si ce dernier apparaissait)
2/ de reflechir ce qui les constiturait l'un et l'autre

et au fait: je dis une fois pour toute
"desole pour les accents et pour les fautes, pour ma decharge j'ai un qwerty et deux mains gauches"
Doum²
Admin
Doum²

MessageSujet: Re: Outils pour les auteurs   Outils pour les auteurs Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 23:10

Il y aura très certainement un super tuto pour expliquer comment monter une chasse, les options et tout et tout.

On mettra effectivement des liens vers outils (graphiques, sons pour les fichiers ausio à Jerry Razz ect.) pour orienter les auteurs vers une conception simple mais efficace.

Eipo

MessageSujet: Re: Outils pour les auteurs   Outils pour les auteurs Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 8:01

Perso j'aime bien l'idée de donner une liste de liens vers des logiciels gratuits qui peuvent s'avérer utiles à différentes étapes de la création d'énigmes, en agrémentant cela de tutoriels déjà disponibles en ligne...

Par exemple :

Atelier Retouche d'images

=> Lien vers le logiciel Gimp

=> Lien vers un tutorial qui explique comment appliquer un filtre sur une image
=> Expliquer en quoi cela peut se révéler utile pour empêcher une image de sortir sur GoogleImages

Atelier Son

=> Lien vers Convertisseur de texte en "son" morse :
http://www.morseresource.com/morse/makemorse.php

etc.
Ysengrin

Ysengrin

MessageSujet: Re: Outils pour les auteurs   Outils pour les auteurs Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 17:02

miiiick a écrit:
Tu crois qu'ysengrin sera d'accord qu'on le mette en ligne pour aider les auteurs lors de la mise en page des énigmes ? Outils pour les auteurs 1744742778 Outils pour les auteurs 3776135360

Essaie un peu, pour voir.... lol!
miiiick

miiiick

MessageSujet: Re: Outils pour les auteurs   Outils pour les auteurs Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:19

Ysengrin a écrit:
miiiick a écrit:

Essaie un peu, pour voir.... lol!

Pour une fois que j'ai l'occasion de me venger de toutes les fois où je '-"'&""é'&é"("#~##{#vigenere'"&é'""é&'"~###alphanumerique#~[{[{&""'('( ... Outils pour les auteurs 3776135360
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Outils pour les auteurs   Outils pour les auteurs Icon_minitime

Outils pour les auteurs
Page 1 sur 1