Refonte Riddle Store
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Refonte Riddle Store

Forum de travail dédié à la refonte du site The Riddle Store

AccueilS'enregistrerConnexion
-72%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount à Volonté à 8€ au lieu de 29€
8 € 29 €
Voir le deal

Nouveau jeu : MOTS CROISES

AuteurMessage
Doum²
Admin
Doum²

Nouveau jeu : MOTS CROISES Empty
MessageSujet: Nouveau jeu : MOTS CROISES   Nouveau jeu : MOTS CROISES Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:35

Ajout d'un module de jeu de mots croisés créés par les chasseurs (et support d'une énigme?), excellente idée sur un site qui n'existe plus et sur lequel Ysengrin, lili et bien d'autres avaient bien "acccroché".

Dernière édition par Doum² le Mar 8 Mai 2012 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://doumdoum.phpnet.org/aaa_riddle_store_NG/index_pl.php
vincentournier

MessageSujet: Re: Nouveau jeu : MOTS CROISES   Nouveau jeu : MOTS CROISES Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 20:28

serait il possible de faire un module avec des jeux de types tournois ?
publication enigmes a un temps imparti et/ou apres une temps imparti apres sa resolution ?

De meme que la gestion des score ne se fasse par par points ou autres mais par temps ecoules entre publication des enigmes et leur resolutions respectives ?

Peut on aussi inclure la possibilite d'enregistrer des equipes dans le jeu mais avec un deroulement tournois dans un premier temps, lequel ne comptabiliserai que les solos ... meme si ces derniers sont en equipes
Doum²
Admin
Doum²

MessageSujet: Re: Nouveau jeu : MOTS CROISES   Nouveau jeu : MOTS CROISES Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:14

Ca c'est une boite à idée!!! Encore de bonnes idées! Oui, je pense que c'est faisable!

vincentournier

MessageSujet: Re: Nouveau jeu : MOTS CROISES   Nouveau jeu : MOTS CROISES Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:31

il faut aussi que a un moment donne on se pose la question:

se donne t'on la possibilite de creer une interface la plus ouverte et modulable possible pour l'avenir ou faut il d'ore et deja prevoir

par exemple: dans les nouveaux jeux, si on ouvre 4 type de jeux au lieu de 1 actuellement est on sur que riddle store va pouvoir aussmer derriere a faire tourner les 4 en permanance ?
si il y a un doute alors peut etre faudra il que le tout reste possible et ouvrable a un moment donne mais que le site ne tente pas de se fai eplus gros que ce qu'il peut assumer

ok je sais cette remarque est debile, mais bon

sinon je deblatere car je sais pas trop quoi dire, je suis pas un type organise. Esperons que je m'ameliore avec le temps
miiiick

miiiick

MessageSujet: Re: Nouveau jeu : MOTS CROISES   Nouveau jeu : MOTS CROISES Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:40

Vincent, c'est une très bonne remarque : les problèmes de performance que tu évoques sont un point important qu'il faudra prendre en considération lors des béta-tests.

La conception de la base de données et sont optimisation seront des points capitaux.

Je compte beaucoup sur papyjac pour nous aider à développer des programmes qui vont stresser un maximum le site : on verra s'il résiste bien ou non.

Ensuite, si le serveur utilisé aujourd'hui n'est pas assez performant, il faudra qu'on en cherche un autre plus performant.
Doum²
Admin
Doum²

MessageSujet: Re: Nouveau jeu : MOTS CROISES   Nouveau jeu : MOTS CROISES Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:42

Côté serveur, il n'y a aucun problème, 4 jeux peuvent trourner en même temps car ce ne sont au final quasiment que de l'affichage. Il n'y a pas requête envoyée si ce n'est à l'ouverture, sur un click sur un bouton ou lors d'un refresh des pages.

Pour l'interface, elle a été conçu à l'époque pour pouvoir transposer les pages du site actuel vers le nouveau site. Je n'avais pas à l'époque l'intention de mettre les challenges (ils n'existaient pas encore), ou d'autres jeux ou fonctionnalités supplémentaires.

Je ne suis pas graphiste, j'ai mis du temps à faire cette ébauche et je me rends compte qu'il n'est peut-être plus forcément adapté à ce que je veux faire aujourd'hui et aussi en fonction des excellentes idées que vous avez et qui pointent à l'horizon...

Ça aurait été bien d'avoir un infographiste parmi nous!!!! Vous n'avez pas ça en stock sur étagère dans vos relations? Un gars qui nous ferait bénévolement le graphisme en fonction de notre cahier des charges???? Rolling Eyes Very Happy

vincentournier

MessageSujet: Re: Nouveau jeu : MOTS CROISES   Nouveau jeu : MOTS CROISES Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:47

encore une fois je me suis mal exprime: je parlais d'avoir la capacite du site de mobiliser suffisament d'auteurs afin de faire tourner le site en permance sur 2, 3 ou 4 types de jeux differents.

infographisme il y a poseidon qui faisait des chasses et qui est assez doue

pour ma part je suis dans la bio: donc a moins que vous n'envisagiez de greffer des cellules animales sur les serveurs ou de muter les developpeurs afin qu'ils aient 6, 7 ou 8 doigts a chaque main, je ne pense pas bcp aider Sad
Doum²
Admin
Doum²

MessageSujet: Re: Nouveau jeu : MOTS CROISES   Nouveau jeu : MOTS CROISES Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:51

vincentournier a écrit:

infographisme il y a poseidon qui faisait des chasses et qui est assez doue

oui, il a un travail en cours pour moi depuis 6 mois! Very Happy

On s'appelait très fréquemment pour ça, mais là il doit être overbooké parce que je n'ai plus de nouvelles! Je ne ferai donc pas appel à lui...

miiiick

miiiick

MessageSujet: Re: Nouveau jeu : MOTS CROISES   Nouveau jeu : MOTS CROISES Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:53

non, c'est moi qui aie mal compris geek

donc il faudra de toute façon se pencher sur les 2 problématiques :
- les performances techniques globales du site
- l'alimentation des différents jeux par des auteurs
Doum²
Admin
Doum²

MessageSujet: Re: Nouveau jeu : MOTS CROISES   Nouveau jeu : MOTS CROISES Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 23:04

- les performances techniques globales du site : aucun souci à avoir de ce côté là

- l'alimentation des différents jeux par des auteurs : oui, pour les autres jeux différents de ceux qui existent aujourd'hui, et si on veut leur mettre une fréquence régulière, ce sera effectivement un problème... ou alors je dois recruter des admins pour ces jeux!

Phil1

Phil1

MessageSujet: Re: Nouveau jeu : MOTS CROISES   Nouveau jeu : MOTS CROISES Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:06

je ne sais qui avait demandé un exemple de mot croisé d' Ysengrin en voici un :
j'avais bien accroché aussi ( et en avais créés aussi comme auteur )

Nouveau jeu : MOTS CROISES Mc10
Doum²
Admin
Doum²

MessageSujet: Re: Nouveau jeu : MOTS CROISES   Nouveau jeu : MOTS CROISES Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:15

Proposition

Principe :

Toute personne enregistrée peut proposer un mots croisés de X lignes sur Y colonnes au travers d'une partie administration du jeu.
La mise en ligne est manuelle (validation par click) après contrôle de la grille par admin ou responsable du jeu.

Niveau Administration du jeu (création) :

Choix de X lignes sur Y colonne => validation
Affichage de la grille X lignes sur Y colonnes avec autant de zone de texte que de case du MC
Affichage de X zones de textes pour X définitions horizontales
Affichage de Y zones de textes pour Y définitions verticales

L'auteur remplit sa grille avec double click donne une case noire (en JS avec mise en place d'un @ dans la case noire)

=> validation => contrôle de la totalité du remplissage de la grille

=> si ok , enregistrement de la grille dans la bdd sous forme d'une chaine de X*Y caractères

Dans bdd prévoir les champs : users, nb_col, nb_lig, solution, def_horiz, def_vert, date_diff, trouve_le,trouve_par

Niveau joueur :

Liste des MC en cours / terminés (auteur + date de mise en ligne + taille)

Sur click sur MC sélectionné : afficher la grille vierge et les définitions associées (bdd)

Permettre une impression grille + définition

Le joueur complète la grille dans les zones de textes (cases noires protégées par un READONLY et @ dedans)

Une fois la grille remplie click sur VALIDER => contrôle du remplissage

Comparaison de la chîne auteur avec la chaîne joueur

Si ok => gagné avec test si 1er trouveur pour déclarer gagnant

Important : permettre une sauvegarde (1 seule) de la grille sélectionnée pour chaque utilisateur pour ne pas qu'il ressaisisse toute la grille si erreur ou déconnexion du jeu!

miiiick

miiiick

MessageSujet: Re: Nouveau jeu : MOTS CROISES   Nouveau jeu : MOTS CROISES Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 22:10

Pour reprendre l'exemple d'Ysengrin posté par Phil1, l'énigme sera composée :

- d'une ressource image (WXYZ)
- d'une ressource texte (les définition verticale et horizontale)
- d'une ressource qui serait en fait un bout de code php (la grille)

le bout de code php initial serait généré lors de la publication de la grille par l'auteur

lorsqu'un joueur commence le mot croisé (il n'a pas de sauvegarde), c'est le bout de code initial qui est utilisé
lorsqu'un joueur reprend un mot croisé (il a une sauvegarde existante), c'est le bout de code sauvegardé qui est chargé

à chaque fois que le joueur clique sur valider, la grille serait sauvegardé, écrasant la dernière sauvegarde
Doum²
Admin
Doum²

MessageSujet: Re: Nouveau jeu : MOTS CROISES   Nouveau jeu : MOTS CROISES Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 22:15

oui, c'est bien ça.

A une exception près, c'est que cette image fournie par Phil1 était véritablement une énigme.

Il n'y aura pas d'image pour les MC de RS, juste une grille et des définitions.

miiiick

miiiick

MessageSujet: Re: Nouveau jeu : MOTS CROISES   Nouveau jeu : MOTS CROISES Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 22:17

Si quelqu'un veut faire des définitions sous forme d'image (des rébus par exemple), ça ne devrait pas poser de problème Wink

Il suffira juste de ne pas brider la fonctionnalité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau jeu : MOTS CROISES   Nouveau jeu : MOTS CROISES Icon_minitime

Nouveau jeu : MOTS CROISES
Page 1 sur 1