Refonte Riddle Store
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Refonte Riddle Store

Forum de travail dédié à la refonte du site The Riddle Store

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Ring Fit Adventure pour Nintendo Switch à ...
Voir le deal
59.98 €

Administration chasses

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doum²
Admin
Doum²

Administration chasses Empty
MessageSujet: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:33

Afin d'être le plus "paramètrable" possible dans la gestion des chasses et énigmes, on pourrait envisager une partie admin qui donnerait à l'auteur une liberté totale lors de la construction de sa chasse...

D'un seul module on pourrait faire tous les types de chasses possibles et imaginables!

Le principe : pour chaque énigme ou "groupe d'énigmes" (nouveauté) il faut définir définir la ou les les énigmes qui s'afficheront!

Voici ci-dessous 4 types différents de chasses que nous pourrions obtenir avec cette méthode de paramètrage :

Administration chasses Module10

Par exemple pour le 1er type, la résolution de E1 affiche E3+ E4.
Aussi, l'affichage de E14 ne peut avoir lieu seulement après la résolution de E9+E10+E11

J'ai un peu réfléchi à ce que l'on pouvait faire avec, c'est géant! On peut même faire des "chasses labyrinthes" avec des cul de sacs!!! héhéhé!!!

C'est un paramétrage très osé en terme de codage, mais je pense que c'est LA solution qui répond à toutes les propositions! Surprised)

Si nous retenons cette propositions, il faudra complétement refaire les modules.... pardon GrandQuick, mais je pense sincèrement que ça vaut vraiment le coup!
Revenir en haut Aller en bas
http://doumdoum.phpnet.org/aaa_riddle_store_NG/index_pl.php
papyjac

papyjac

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:49

Oui, le jeu de piste est intéressant, surtout si le chasseur n'en a pas connaissance à l'avance

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:56

Oui Doum², c'est, avec de meilleurs mots que les miens et de super graphiques, ce que je voulais exprimer comme type de sytème dans mon post sur riddle.

Une ou plusieurs énigmes résolues pouvant à leur tour ouvrir une ou plusieurs autres énigmes.

Après reste aussi à déterminer si c'est 1 énigme résolue par l'équipe A qui ouvre d'autres énigmes à l'équipe A (ce qui me convient le mieux en tant que créateur débutant) ou si (voir l'énigme de Papy) 1 E résolue par l'équipe A ouvrirait d'autres E à toutes les équipes Smile
Doum²
Admin
Doum²

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 20:19

jerrypiccolo a écrit:
Oui Doum², c'est, avec de meilleurs mots que les miens et de super graphiques, ce que je voulais exprimer comme type de sytème dans mon post sur riddle.

Une ou plusieurs énigmes résolues pouvant à leur tour ouvrir une ou plusieurs autres énigmes.

Après reste aussi à déterminer si c'est 1 énigme résolue par l'équipe A qui ouvre d'autres énigmes à l'équipe A (ce qui me convient le mieux en tant que créateur débutant) ou si (voir l'énigme de Papy) 1 E résolue par l'équipe A ouvrirait d'autres E à toutes les équipes Smile
Excellente proposition
http://doumdoum.phpnet.org/aaa_riddle_store_NG/index_pl.php
vincentournier

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 20:31

Le deroulement a la enigmyster serait il alors compatible avec cela ?

car du coup c'est pas l'enigme en soit qui ouvrirai telle ou telle enigme ou groupe d'enigme ... mais aussi potentiellement la reponse donnee a 1 enigme X qui ouvrirait l'enigme y ou z ou rien selon la reponse donnee

pour cela les enigmes auraient ainsi de fausses reponses validees, de vrai fausses reponses validees mais aussi de vrai vrai reponse validees
Doum²
Admin
Doum²

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:12

C'est là aussi une idée très intéressante!!! Ca me rappelle des souvenirs! Very Happy

Faudrait étudier la faisabilité avec GrandQuick mais je pense que nous devrions trouver le moyen de le faire.

vincentournier

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:14

oui en gros faut une feuille de route la plus ouverte possible ... comme cela il n'y aura que peu de frein aux imaginations des auteurs.
mais bon moi je dis ca ... je programme pas derriere affraid donc je me la joue facile Laughing
Doum²
Admin
Doum²

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:22

vincentournier a écrit:
oui en gros faut une feuille de route la plus ouverte possible ... comme cela il n'y aura que peu de frein aux imaginations des auteurs.
mais bon moi je dis ca ... je programme pas derriere affraid donc je me la joue facile Laughing
t'inquiète pas l'ami, si l'équipe de développement (la dev) juge que tu pousses le bouchon trop loin dans la faisabilité, on te le dira! Laughing

Une seule consigne : NO LIMIT Wink

Doum²
Admin
Doum²

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 9:13

Je rebondis sur l'idée des réponses multiples par énigmes qui enverraient vers des énigmes différentes. C'est en fait le système de la chasse de Moriarty sur Enimyster il y a quelques années.

Cette idée est très alléchante et pourrait ouvrir des possibilités de jeux insoupçonnables!

Je me tourne alors vers notre vaillant GrandQuick :

Le système de paramétrage ci-dessous te paraît-il gérable en code (et bdd)?

Administration chasses Labyri10

A mon humble avis, c'est gérable en travaillant en bdd sur sur ce que je te disais (id_enigme_fille, id_enigme_parent).

Maintenant, là où ça se complique sérieusement, ce n'est pas en terme de codage mais en terme d'affichage, d'interface de gestion!

Comment présenter une page d'administration des énigmes proprement sur une page PHP avec autant de choses, sans compter les paramètres qui devront perdurer (nb de tentatives, joker utilisé, pénalité joker, fichier associé, boutons pour modifier l'ordre, date éventuelle de diffusion ect...).
C'est un véritable casse-tête pour pondre la partie admin de ce genre de truc... mais je crains (tout en espérant que ça aboutisse) que nous devions passer par là! king

GrandQuick

GrandQuick

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 9:15

Je te répondrai ce soir, car depuis le boulot je ne vois pas les images du forum (saloperie de WEBSENSE !!! lol! )
http://lecocqphilippe.perso.neuf.fr/wordpress
jerrypiccolo

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:13

une idée toute bête... et si une E trouvée pouvait ouvrir une autre E mais choisie de façon aléatoire ? et donc pas forcément la même pour toutes les équipes ?
GrandQuick

GrandQuick

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 4:30

Doum² a écrit:

Je me tourne alors vers notre vaillant GrandQuick :

Le système de paramétrage ci-dessous te paraît-il gérable en code (et bdd)?

A mon humble avis, c'est gérable en travaillant en bdd sur sur ce que je te disais (id_enigme_fille, id_enigme_parent).

Maintenant, là où ça se complique sérieusement, ce n'est pas en terme de codage mais en terme d'affichage, d'interface de gestion!

Comment présenter une page d'administration des énigmes proprement sur une page PHP avec autant de choses, sans compter les paramètres qui devront perdurer (nb de tentatives, joker utilisé, pénalité joker, fichier associé, boutons pour modifier l'ordre, date éventuelle de diffusion ect...).
C'est un véritable casse-tête pour pondre la partie admin de ce genre de truc... mais je crains (tout en espérant que ça aboutisse) que nous devions passer par là! king

La partie code, je pense n'est pas ce qui posera le plus de problème (A PRIORI !!! lol! )

C'est bien, la partie présentation, qui sera assurément très, très coton !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Générer une page avec des liens entre énigmes que l'on ne connait pas à l'avance, c'est tout de même du sport !!!

Il est un peu tôt pour dire que ce n'est pas réalisable !!!! J'ai déjà lancé quelques recherches sur des scripts PHP ou javascript qui pourraient générer une sorte d'arbre dynamique (un peu comme les applis de généalogie !!!)
Pour l'instant, pas de découverte miracle, mais je continue à prospecter .

papyjac

papyjac

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 7:41

Oui, c'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire

Administration chasses Image253u

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 9:57

1/ Pour les auteurs, dans la rubrique "Admin chasses auteurs" "voir tentatives par E", serait-il possible d'afficher les tentatives réussies d'une énigme en plus des essais ratés ? notamment quand seule une réponse correcte a été donnée ?

2/ je verrai bien aussi une fonction classement ne donnant qu'un état des lieux (donc sans le nom des équipes) pour les chasses avec plusieurs énigmes mises en ligne en même temps.
papyjac

papyjac

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 12:11

en fonction des typologies d'énigmes (voir dessins de doum) seul le nombre d'énigmes peut être donné sans dire lesquelles

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 9:52

J'ai cru comprendre que c'est ce sur quoi vous êtes en train de travailler, mais pensez-vous qu'il serait possible de générer en php une page de présentation en fonction de l'avancement de chaque énigme comme ceci ?

1. La chasse vient de débuter, l'équipe n'a encore trouvé aucune énigme :

Administration chasses Arch110

2. L'équipe a trouvé l'énigme 1, elle a accès aux énigmes 2, 3, 4 et 5 :

Administration chasses Arch210

3. L'équipe a trouvé les énigmes 2, 4 et 5, mais cela ne lui permet toujours pas d'accéder à la suite :

Administration chasses Arch310

4. L'équipe a trouvé l'énigme 3 et peut désormais avoir accès à E6 :

Administration chasses Arch410

Avec un clic sur une des énigmes, on pourrait accéder à la page contenant celle-ci, avec soit le module pour rentrer la réponse si l'énigme n'est pas trouvée, soit une indication de la réponse avec la date et l'heure de la trouvaille ainsi que le nom du trouveur, comme on a sur le site actuellement.

Je n'ai absolument aucune notion en php donc je ne me rends pas trop compte, mais ce serait vraiment cool si on pouvait avoir une telle arborescence Wink
Eipo

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 11:19

Je rajoute un message en ce qui concerne la partie "Création" des chasses. Encore une fois, n'ayant pas de notion en php, je ne sais pas ce qui est faisable ou non, mais si je peux donner un coup de main en ce qui concerne les idées ou l'interface graphique, ce sera avec grand plaisir !

Je voudrais simplement donner une idée très simpliste quant à ce qui pourrait se faire dans cette partie, à condition d'avoir une chasse "linéaire", c'est-à-dire sans avoir plusieurs branches qui partent dans différentes directions pour se retrouver plus loin.

1. Après validation des droits par Doum&, on arrive à la partie administration. On se voit proposer d'entrer le nom de la chasse et le nombre d'énigmes :

Administration chasses Admin110

2. On obtient alors une nouvelle page pour définir l'architecture de la chasse, où l'on a la possibilité de grouper les énigmes entre elles.

Administration chasses Admin210

3. On décide alors par exemple de groupe E2 et E3, c'est-à-dire qu'une fois E1 trouvé, on aura accès à ces deux énigmes, par contre il faudra les résoudre toutes les deux pour avoir accès à E4 :

Administration chasses Admin310

On a alors la possibilité d'ajouter une autre énigme à ce groupe, ou de "dégrouper" afin de revenir à ce qu'on avait à l'origine. Une fois satisfait de l'architecture, on peut passer à l'étape suivante et, par exemple, importer les énigmes :

Administration chasses Admin410

Voilà, comme je disais c'est très simpliste, mais ça peut être un point de départ Wink
Eipo

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 11:51

En fait je me rends compte que j'ai oublié de préciser quelque chose. Ce que je présentais était juste pour un type de chasse, avec des "groupes d'énigmes"... En fait le mieux serait sûrement de proposer de prime d'abord à l'auteur de choisir entre les différents types de chasse à sa proposition : énigmes 1 à 1, toutes d'un coup, avec des groupes, etc.

Mais bon je suis vraiment mal placé pour parler, je ne sais pas comment cela fonctionne actuellement sur RS Rolling Eyes
vincentournier

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 12:10

lol! j'ai eu le meme soucis de "visualisation" et il existe un site miroir de riddle store avec mot de passe et tout afin de pouvoir le voir

mais pour cela seul Miiiick (ou Doum) peut te donner les infos car je ne sais pas si cela doit etre grand public ou pas
miiiick

miiiick

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 12:55

vas-y vincent, tu peux donner mon loggin/mdp à Eipo en MP (ou autre) pour le site miroir. Smile
vincentournier

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 14:17

mp envoyé Eipo
Eipo

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 14:31

Merci beaucoup à vous 2 pour l'accès, j'étudie tout ça !
Eipo

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 15:21

Après avoir étudié ce qui se fait actuellement, ça me paraît pas trop dur de mettre en place une liaison entre deux énigmes au niveau visuel (au niveau du code, c'est aux grands chefs de me dire si c'est jouable).

A côté des boutons "supprimer" et "monter"/"descendre", il faudrait mettre des boutons "grouper avec l'énigme précédente" (sauf pour E1) / "grouper avec l'énigme suivante" (sauf pour la dernière).

Une fois deux énigmes groupées, il faudrait le signaler par une indication du style "(groupée avec Enigme 2)" en-dessous de "Enigme 1" ou quelque chose dans le style, et faire attention à ce que les boutons "monter" / "descendre" des autres énigmes fassent passer au-delà du groupe d'énigmes et non l'intercaler au milieu.

Il faudrait également ajouter un bouton permettant de séparer les énigmes groupées.

La question qui se pose pour l'interface graphique des joueurs, c'est est-ce qu'il serait possible d'obtenir quelque chose qui ressemble à ça :

Administration chasses Sans_t10

C'est-à-dire dans le style de ce qui se fait pour les chasses "tout d'un coup" style "l'oisecte", mais avec un affichage progressif au fur et à mesure qu'on trouve les énigmes ?

Ici par exemple on aurait un groupe E2-E3-E4 qui se débloquerait après avoir trouvé E1.
Doum²
Admin
Doum²

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 15:42

Merci pour toutes ces remarques! cheers

Je pense néanmoins qu'en l'état actuel des choses, il vaut mieux s'attacher à valider un principe de chasse (et de gestion des énigmes) sans se soucier du "comment on va pouvoir le faire" (côté interface).

Une fois le principe validé avec toutes les options bien pensées (accès ou provenance de groupes, tentatives, gestion des jokers, pénalités, IS, ressources, affichage ou non pour tous, culs de sacs ect.), on pourra sereinement passer à cette fameuse étape du "comment"! Wink

Le but étant à mon avis qu'un unique système de gestion permette de construire une chasse de tous types.

miiiick

miiiick

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 16:51

Pour répondre à ta question, Eipo, je viens de découvrir la balise canvas

Arrivez-vous à afficher correctement cette page web ?

http://www.kaosteam.fr/RefonteRiddleStore_public/test.html

=> Vous voyez quoi ? 4 carrés gris et des traits oranges ?

Si c'est le cas, je sens qu'on va se faire vraiment plaisir pour le module de chasses Very Happy Very Happy Very Happy

(c'est juste du html et du javascript)
jerrypiccolo

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 16:58

Oui 4 carrés gris reliés par des traits orange pour moi Smile
miiiick

miiiick

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 17:04

jerrypiccolo a écrit:
Oui 4 carrés gris reliés par des traits orange pour moi Smile

Ca veut dire qu'on peut dessiner en html/javascript

=> autant dire qu'on pourra faire tout ce qu'on veut facilement.

J'ai également vu de nouvelle balise html pour les fichiers vidéos... donc pas trop de souci à se faire niveau faisabilité Wink
Doum²
Admin
Doum²

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 17:50

j'ai utilisé cette technique pour afficher des énigmes qui sortent à une date fixe et qui ne sont pas encore ouvertes. Très sympa! Wink

Eipo

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:04

miiiick a écrit:
Pour répondre à ta question, Eipo, je viens de découvrir la balise canvas

Arrivez-vous à afficher correctement cette page web ?

http://www.kaosteam.fr/RefonteRiddleStore_public/test.html

=> Vous voyez quoi ? 4 carrés gris et des traits oranges ?

Si c'est le cas, je sens qu'on va se faire vraiment plaisir pour le module de chasses Very Happy Very Happy Very Happy

(c'est juste du html et du javascript)

Super Miiiick cheers cheers cheers
Doum²
Admin
Doum²

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:10

Déplacer ces carrés en effectuant en glisser-déplacer pour mettre dans des containers? Idea Question

miiiick

miiiick

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:15

Doum² a écrit:
Déplacer ces carrés en effectuant en glisser-déplacer pour mettre dans des containers? Idea Question

Je vais regarder
Doum²
Admin
Doum²

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:19

Par exemple, en associant un id à un carré, est-ce que nous pourrions déplacer id_1 et id_2 dans un container boite_id et que l'on puisse après "interroger" boite_id pour nous donner id_1 et id_2?

Je suis clair là??? jocolor lol!

miiiick

miiiick

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:12

euh.... pas vraiment en fait Administration chasses 1744742778
Eipo

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 8:16

Doum² a écrit:
Par exemple, en associant un id à un carré, est-ce que nous pourrions déplacer id_1 et id_2 dans un container boite_id et que l'on puisse après "interroger" boite_id pour nous donner id_1 et id_2?

(désolé d'avance, je m'aperçois que je n'ai pas repris la même nomenclature que toi... en fait mes E1, E2, E3 etc. sont tes id_1, id_2 et id_3 et mes id_1, id_2, etc sont tes boite_id...)

Si je comprends bien, ce que tu proposes est un système qui permettrait de déplacer les énigmes par glisser/déposer dans des container, comme ceci :

Etape 1. Avant d'avoir déplacé les énigmes

Administration chasses Contai10

Etape 2. Après avoir glissé/déplacé les énigmes

Administration chasses Contai11

Et ensuite, interroger les différentes boîtes pour savoir ce qu'elles contiennent, afin de reformer l'architecture de la chasse ?

id_1 = null
id_2 = E1
id_3 = null
id_4 = E2
id_5 = E3
etc.

Et on en déduit :
- E1
- groupe E2-E3-E4
- E5
etc.

C'est bien cela ?
Eipo

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 8:25

Si je ne m'abuse, il y a des scripts intéressants sur cette page, peut-être un d'entre eux correspond t'il plus ou moins à ce que tu recherches ?

http://www.dhtmlgoodies.com/index.html?page=dragDrop

Par exemple, ceux-ci :
http://www.dhtmlgoodies.com/scripts/drag-drop-nodes/drag-drop-nodes.html
http://www.dhtmlgoodies.com/scripts/drag-drop-nodes/drag-drop-nodes-demo2.html
GrandQuick

GrandQuick

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 9:46

Ces liens sont TERRIBLES !!!! cyclops cyclops cyclops Shocked Shocked

ça ouvre des perspectives !!!

Un grand merci Eipo !!!!

Doum²
Admin
Doum²

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 10:33

Eipo a écrit:

C'est bien cela ?
Oui, c'est tout à fait celà à quoi je pensais! Wink

Déplacer les énigmes d'un container à un autre serait une 1ère phase, vu les sources, c'est jouable.

Là où ça se complique à mes yeux c'est de pouvoir intégrer une notion de groupe d'énigmes ainsi que les liaisons entre les énigmes... 1 à X, X à 1, X à X et 1 à 1...

GrandQuick

GrandQuick

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 13:11

Eipo

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 13:15

Doum² a écrit:
Là où ça se complique à mes yeux c'est de pouvoir intégrer une notion de groupe d'énigmes ainsi que les liaisons entre les énigmes... 1 à X, X à 1, X à X et 1 à 1...

Là par contre j'ai pas pigé la fin lol!

Où est-ce que ça se complique en fait ? C'est pour débloquer un groupe d'énigme à partir d'une bonne réponse unique ? Pour débloquer une énigme à partir de bonnes réponses à un groupe d'énigmes ?
Eipo

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 13:20

Au niveau du paramétrage du module, actuellement, certaines choses sont paramétrables au niveau de la chasse ou au niveau de l'énigme.

Paramétrable par chasse :
- Nombre tentatives
- Nombre de jokers
- Pénalités joker
- Info complémentaire

Paramétrable par énigme :
- Date de mise en ligne
- Joker autorisé ou non
- Info ou IS

Peut-être peut-on discuter de cette division sur certains points. Si le but est de ne pas brider les auteurs, il pourrait être intéressant de permettre de donner un nombre de tentatives différent en fonction des énigmes ? Par exemple, permettre d'avoir 20 tentatives sur E1 et seulement 2 sur le Final.. Ou de donner seulement 1 possibilité quand la réponse est donnée en clair par le dernier crypto mais plusieurs quand l'interprétation de celui laisse de nombreuses pistes ouvertes ?

Sinon, puisqu'il est question de l'affichage ou non pour tous des énigmes à partir du moment où elles sont trouvées par une équipe, il faudrait voir si cela doit être paramétrable ou niveau de la chasse ou de l'énigme. Encore une fois, pour ne pas brider les auteurs, c'est peut-être préférable de le faire ou niveau de l'énigme... Ainsi, on peut permettre aux équipes n'ayant pas résolu E1 de voir E2, E3 et E4 mais pas les suivantes qui en révèleraient trop sur le thème de la chasse par exemple.

Une question doit également se poser : si on autorise l'accès de l'énigme X+1 à une équipe qui n'a résolu l'énigme X, lui permet-on également de rentrer la réponse ?

Ca laisse encore des choses auxquelles penser Wink
Doum²
Admin
Doum²

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 15:36

Le nombre de tentatives différent selon les énigmes a déjà été évoqué et sera pris en compte.

Pour les réponses multiples, cette option est déjà présente dans RS (dans E1 en cours justement!) et sera reconduite pour la refonte.

Globalement, oui, toutes les options seront reprises et certaines "descendues" au niveau des énigmes.

Pour ta dernière question, même si ça me paraît logique que la saisie soit impossible, il faut quand même garder cette idée pour le paramétrage. Ça pourrait servir pour tendre de vilains pièges! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ysengrin

Ysengrin

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 17:06

Je "profite" de la pluie anglaise pour parcourir ce forum....je vois que les idées bouillonnent cheers
Doum²
Admin
Doum²

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:48

Ysengrin a écrit:
Je "profite" de la pluie anglaise pour parcourir ce forum....je vois que les idées bouillonnent cheers

Oh!!!! un museau de loup!!!!! Laughing

T'as vu ça, Ysengrin, on a une équipe du tonnerre! Wink

Ysengrin

Ysengrin

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 6:12

Oui, je vois ça ! cat

L'équipe du tonnerre en question va-t-elle pouvoir accéder à ma requête ?
À savoir mettre en place pour ma prochaine chasse prévue pour fin septembre la formule suivante :

- la résolution des énigmes E1 à E10 ouvre E21
- la résolution des énigmes E11 à E20 ouvre E22
- la résolution de E21 et E22 ouvre le final E23

Cette formule éviterait de publier des le début le trois dernières énigmes et éviterait aux chasseurs de perdre leur temps à essayer de les résoudre sans avoir toutes les précédentes.

Sinon, tant pis, ils auront tout d'un seul coup... cherry
GrandQuick

GrandQuick

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 6:38

Difficile d'y répondre actuellement , mon cher Ysengrin !!

PS : Quoi !! ??? une chasse de 23 Enigmes d'Ysengrin !!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked

Encore des prises de tête à l'horizon !!!!!!!!!!!!!!!!!! clown clown drunken drunken confused confused scratch scratch
lol! lol! lol! lol! lol!

miiiick

miiiick

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 18:53

Ysengrin a écrit:

À savoir mettre en place pour ma prochaine chasse prévue pour fin septembre la formule suivante :

Absolument aucun problème pour moi puisque tu n'as pas précisé l'année Administration chasses 1744742778 Administration chasses 3776135360
Ysengrin

Ysengrin

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 16:55

GrandQuick a écrit:
Difficile d'y répondre actuellement , mon cher Ysengrin !!

PS : Quoi !! ??? une chasse de 23 Enigmes d'Ysengrin !!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked

Encore des prises de tête à l'horizon !!!!!!!!!!!!!!!!!! clown clown drunken drunken confused confused scratch scratch
lol! lol! lol! lol! lol!

Ça y est, j'ai récupéré une connexion internet....au Pays de Galles ça ne marche pas partout.

Le nombre de 23 est donné ici à titre d'exemple, en réalité ce sera peut-être plus ! jocolor
En tout cas, pour les prises de tête, oui, je confirme !! Wink
Ysengrin

Ysengrin

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 17:03

miiiick a écrit:
Ysengrin a écrit:

Absolument aucun problème pour moi puisque tu n'as pas précisé l'année Administration chasses 1744742778 Administration chasses 3776135360
Si ce n'est pas possible avant septembre 2012, pas grave, vous aurez toutes les énigmes d'un seul coup.
Ce sera simplement inutile d'attaquer les 3 dernières avant d'avoir toutes les précédentes... tongue
miiiick

miiiick

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 18:04

Ysengrin a écrit:
miiiick a écrit:
Ysengrin a écrit:

Si ce n'est pas possible avant septembre 2012, pas grave, vous aurez toutes les énigmes d'un seul coup.
Ce sera simplement inutile d'attaquer les 3 dernières avant d'avoir toutes les précédentes... tongue

Nous mettons tout en oeuvre pour pouvoir sortir pour fin septembre une version limite du nouveau Riddle Store.

Il est bien entendu que ni moi, ni GrandQuick ne participerons à cette première chasse sur le site refondu, des fois qu'il faille assurer le SAV geek
Ysengrin

Ysengrin

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 19:21

Si cela doit vous empêcher de participer à ma prochaine chasse, alors ne vous pressez pas.
Je m'en voudrais que vous la ratiez... pirat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Administration chasses   Administration chasses Icon_minitime

Administration chasses
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant