Refonte Riddle Store
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Refonte Riddle Store

Forum de travail dédié à la refonte du site The Riddle Store

AccueilS'enregistrerConnexion

TOURNOI

AuteurMessage
Doum²
Admin
Doum²

TOURNOI Empty
MessageSujet: TOURNOI   TOURNOI Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 11:49

Suite aux interrogations (légitimes) de Mick, j'ouvre un sujet ici pour que les principes de jeu et de gestion des tournois soient clairement explicités.

Je demande donc aux personnes qui ont lancé cette idée de la reprendre ici de manière simple et concrète, en la développant pour tous les domaines suivants (par exemple) :

- But du jeu
- Règlement global (les grandes lignes)
- le système de gestion (début, fin ect)
- le système d'affichage (quand et pour qui affiche-t-on les énigmes (etc))
- le système de points (y compris les points auteurs)
- le système de classement

Le but de ce sujet est qu'au final nous ayons une idée suffisamment précise pour intégrer le moteur de jeu à celui qui est en train d'être pensé.

merci.

vincentournier

TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI   TOURNOI Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 13:47

Doum² a écrit:
Suite aux interrogations (légitimes) de Mick, j'ouvre un sujet ici pour que les principes de jeu et de gestion des tournois soient clairement explicités.

Je demande donc aux personnes qui ont lancé cette idée de la reprendre ici de manière simple et concrète, en la développant pour tous les domaines suivants (par exemple) :

- But du jeu
- Règlement global (les grandes lignes)
- le système de gestion (début, fin ect)
- le système d'affichage (quand et pour qui affiche-t-on les énigmes (etc))
- le système de points (y compris les points auteurs)
- le système de classement

Le but de ce sujet est qu'au final nous ayons une idée suffisamment précise pour intégrer le moteur de jeu à celui qui est en train d'être pensé.

merci.

difficile de developper des choses precises alors que n'etait juste une succession de possibilites, options autour d'un type de chasse

si miiick fait reference a mes posts alors c'etait pas un truc precis mais quelque chose a tenir compte
1/ parution enigmes successivement a intervalles reguliers ou pas (si on donne option a premier decouvreur de choisir date et heure de parution de la suivantedans intervalle propose -> faut affichage precis de prochaine publication
2/ gestion des scores par individus mais precision de appartenance equipe
3/ gestion des scores par points, temps de resolution ou comme enygmister 1 point par decouverte
4/ fin du jeu lorsque la derniere enigme du tournoi est trouve par indicidu donne ou pas de fin, tous jouent jusqu'a terminer leur enigmes
5/ possibilite de 2 fin: fin tournoi avec score et classement puis publication enigme contremarque finale faisant synthese-> plusieurs vainqueurs= classement tournoi mis aussi equipe decouvrant contremarque
6/ publication scores en temps reel, ou publication decouverte enigme a intervalle donne sans details ou publication a la fin
7/ possibilite espionner scores d'autres participants lors de point evenements defini dans calendrier
8/ possibilite achat indices avec penalite de points ou temps, selon csysteme de points
9/ possibilite option 1er devouvreur de enigme donne: choisir date et heure publication de la prochaine au sein d'un agenda donnant intervalle de temps, possibilite de choisir quelle enigme a publier prochainement parmis liste donne, avantage au premier decouvreur qui saurait que il est le 1er meme si le score ne s'affiche pas, inverse lorsque on est pas premier, rien apparaissant on saurait que on est pas premier
Revenir en haut Aller en bas
Doum²
Admin
Doum²

TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI   TOURNOI Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 14:04

Développer tout ça est difficile mais c'est une phase capitale si l'on veut mettre ce jeu en place! Wink

Citation :
1/ parution enigmes successivement a intervalles reguliers ou pas (si on donne option a premier decouvreur de choisir date et heure de parution de la suivantedans intervalle propose -> faut affichage precis de prochaine publication
A définir après étude.

Citation :
2/ gestion des scores par individus mais precision de appartenance equipe
A prendre en compte par les dév. Je ne pense pas que c'est contraignant.

Citation :
3/ gestion des scores par points, temps de resolution ou comme enygmister 1 point par decouverte
A définir après étude.

Citation :
4/ fin du jeu lorsque la derniere enigme du tournoi est trouve
ok - correspond au moteur en cours de rédaction.

Citation :
5/ possibilite de 2 fin: fin tournoi avec score et classement puis publication enigme contremarque finale faisant synthese-> plusieurs vainqueurs= classement tournoi mis aussi equipe decouvrant contremarque
4 et 5 devraient alors être 2 options proposées pour l'auteur avant le lancement.

Citation :
6/ publication scores en temps reel, ou publication decouverte enigme a intervalle donne sans details ou publication a la fin
Option définie par l'auteur avant le lancement.

Citation :
7/ possibilite espionner scores d'autres participants lors de point evenements defini dans calendrier
Houlà... c'est à réfléchir... Quelle est la plus value de cet espionnage? quels sont vétitablement les avantages et les inconvénients d'une telle pratique? Est-ce "loyal" et fair-play d'aller espionner les autres? Cette pratique va t-elle dans les objectifs de RS (domaine de la convivialité, jeu etc.)

Citation :
8/ possibilite achat indices avec penalite de points ou temps, selon csysteme de points
A définir après étude.

Citation :
9/ possibilite option 1er devouvreur de enigme donne: choisir date et heure publication de la prochaine au sein d'un agenda donnant intervalle de temps, possibilite de choisir quelle enigme a publier prochainement parmis liste donne, avantage au premier decouvreur qui saurait que il est le 1er meme si le score ne s'affiche pas, inverse lorsque on est pas premier, rien apparaissant on saurait que on est pas premier
A définir après étude.

Il reste plein de points sur lesquels il faut réfléchir mais tu as fait là un gros travail de débroussaillage. cheers

Pourrais-tu, stp, essayer de développer ça et tout comme je le demande à Choufou pour les "classements" devenir le big boss et force de propsoition pour ce type de jeu? Question Wink

vincentournier

TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI   TOURNOI Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 14:11

pour espionnage dans un autre post je disais aussi que je n'etais pas trop d'accord avec cela mais bon c'etait aussi pour dire que sur une chasse donne peut etre faut il prevoir des "evenements" potentiellement figes dans le temps et choisi avant le depart de la chasse et ces evenements seraient eux aussi de integrer dans les pages de creation/gestion de chasse

pour developper la partie tournoi je peux essayer mais si on reflechi bien: en soit le tournoi ne signifie rien
c'est juste une succession de points a developper dans la partie gestion/creation chasses afin d'etre sur que les auteurs pourraient inclure tout ce dont j'ai pu parler

pourquoi tournoi sert a rien: parce que si on decide de lancer un tournoi, alors faut bien se demander si n'est pas juste une chasse particuliere. Car si le tournoi lance n'est pas suivit par d'autres a intervalle de temps reguliers alors dans mon esprit c'est pplus vraiment un tournoi, mais bon a voir

cela rejoint aussi quelque par la remarque : combien d'enigmes par mois le site pense 'til etre capable de pondre ... tout type confondu ? Car il ne faudra pas non plus que a un moment donne le site se retrouve bloque dans ses ambitions par manque de jeux
Doum²
Admin
Doum²

TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI   TOURNOI Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 14:18

vincentournier a écrit:
cela rejoint aussi quelque par la remarque : combien d'enigmes par mois le site pense 'til etre capable de pondre ... tout type confondu ? Car il ne faudra pas non plus que a un moment donne le site se retrouve bloque dans ses ambitions par manque de jeux

C'est un problème que j'ai évoqué tout de suite! Ysengrin et moi n'avons que 2 mains et 2 cerveaux!

Si on veut se donner les moyens de réussir il faut l'une des choses suivantes (peuvent être associées) :

1/ accueillir plus de personnes sur le site, les fidéliser et leur donner envie de créer des jeux (donner envie aux "auteurs potentiels")
2/ grossir l'équipe d'admin/auteurs afin que celle-ci puisse assurer elle-même le turn-over dans les différents jeux.

vincentournier

TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI   TOURNOI Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 14:21

entierement en phase sur ces points
vincentournier

TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI   TOURNOI Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 14:31

par ailleurs le tournois pourrrait etre totalement differents de ce que j'evoquais et s'apparenter au tournoi enygmister
mais alors la question de plagiat se poserai

tournois reprendrait tous les jeux des autres modules
plus posterai quelques enigmes propres de temps a autres
le classement se ferait ainsi sur les enigmes propres plus sur les autres jeux
miiiick

miiiick

TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI   TOURNOI Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 14:42

Je reprécise ce dont j'ai besoin pour les jeux de type TOURNOIS

Après avoir lu tous les posts relatifs aux tournois, aux énigmes périodiques, etc... j'ai l'impression qu'un nouveau type de jeux se profile.

En une phrase, ce que je comprends d'un tournois, c'est qu'il s'agit en fait d'un groupe de mini-chasses qui ont un classement commun.

Avec toute la matière qu'il y a dans la boîte à idées, on va pouvoir sortir un type de jeu "TOURNOIS".
A voir si le type de jeu "ENIGMES PERIODIQUES" ne serait pas également un "TOURNOIS".

=> Je remettrai tout cela à plat un peu plus tard dans le we.

Par contre, si certains ont des exemples précis de déroulement de TOURNOIS, je suis preneur.

Par exemple :

Citation :
Phase 1 : (publiée le 1 janvier)
E1-1=>E1-2=>E1-3

Phase 2 : (publiée le 1 février)
E2-1=>E2-2=>E2-3

Phase 3 : (publiée le 1 mars)
E3-1=>E3-2=>E3-3

Phase finale : (publiée le 1 avril)
E1-3 + E2-3 + E3-3 donne accès à E4-1
E4-1 => E4-2 => Contremarque => Validation code contremarque

avec un vainqueur pour chaque phase