Refonte Riddle Store
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Refonte Riddle Store

Forum de travail dédié à la refonte du site The Riddle Store

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Charmast Batterie Externe 23800mAh 4 Sorties et 2 ...
Voir le deal
23.99 €

Version mobile du site

AuteurMessage
miiiick

miiiick

Version mobile du site Empty
MessageSujet: Version mobile du site   Version mobile du site Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:20

L'utilisation de smartphone se développant, une version mobile du site (sans forcément avec toutes les fonctionnalités) pourrait être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
vincentournier

MessageSujet: Re: Version mobile du site   Version mobile du site Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:24

oui mais non Smile

je rigole, je trouve l'idee super mais secondaire car a priori en mobile se serait quoi ?
lire le forum et puis voila

est ce que le type consultant son mobile ira ensuite reellement chercher les enigmes, lancer des decryptages et tout ? Je pense que non pour les enigmes
peut etre pour la partie mots croises si elle intervient

ce que veux dire c'est que plus les chasses seront ludiques, animees et rapides plus le mobile aura un interet mais bon si une adaptation mobile est facile a mettre en oeuvre pourquoi pas, sinon ...
miiiick

miiiick

MessageSujet: Re: Version mobile du site   Version mobile du site Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:33

ça pourrait permettre pour les chasses de voir à quoi ressemble le visuel d'une énigme quand tu n'as pas de pc sous la main et que ton équipe viens de passer à la suivante, de suivre le classement, ... mais bien évidemment, pas de faire tout ce qu'on peut faire sur le site.

pour les autres jeux que Doum souhaite pouvoir intégrer à RS, il faudra voir plus tard.

et bien sûr, cette fonctionnalité est secondaire, c'est absolument pas vital et on la mettra illico en attente.

Mais dans cette boîte à idées, on peut tout poster, même des idées farfelues Razz
Le principe de validation via smartphone existe sur d'autres sites, comme aventure urbaine, et c'est plutôt sympa Very Happy

vincentournier

MessageSujet: Re: Version mobile du site   Version mobile du site Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:43

non c'est une bonne idee mais ce que je voulais dire est : est ce que un tel developpement raporterai au site le travail investi ?

pour les chasses classiques je trouve que comme toi c'est un plus pour les participants, mais cela ne permet pas pour autant d'ouvrir le site a plus de public, ni d'accroitre la visibilite du site.

comme toi je sais que tout developpement mobile a vocation a toucher un plus large public mais est ce que les chasses en l'etat le feraient ? je ne le crois pas

je pense que du coup un module special mobile, meme sans etre evoque comme cela serait bien
1/ chasse long cours, pas specialement pour mobile
2/ autre type de jeux tels que mots croises, petits challenges, astuces and co pourraient l'etre ... mais ce seraient alors de veritables jeux qui devraient etre orientes mobiles mais aussi a priori devoir avoir un turn over assez rapide
miiiick

miiiick

MessageSujet: Re: Version mobile du site   Version mobile du site Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:47

à creuser donc...

peut-être que pour les chasses avec un code contremarque à saisir, il pourrait-être intéressant de faire un petit module permettant juste la saisie de ce code (pour les solos sans BAR par exemple).
Doum²
Admin
Doum²

MessageSujet: Re: Version mobile du site   Version mobile du site Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:48

vincentournier a écrit:
2/ autre type de jeux tels que mots croises, petits challenges, astuces and co pourraient l'etre ... mais ce seraient alors de veritables jeux qui devraient etre orientes mobiles mais aussi a priori devoir avoir un turn over assez rapide
On en revient à ce que je disais, actuellement nous ne sommes que 2 à nous occuper du site et la question est est-ce que nous arriverions-nous à trouver une personne (ou +) qui s'occupent d'alimenter (ou de faire alimenter) ces petits jeux si le turn over doit être important?

vincentournier

MessageSujet: Re: Version mobile du site   Version mobile du site Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:52

oui Doum c'est un des principal probleme je pense

du coup toi seul avec ysengrin pouvait etre capable de trancher de ce cote la, mais pour moi appli mobile signifie: jeux asticuex, visuels rapides dans leur lectures et potentiellement dans leur solution ... mais j'associe toujours cela a turn over presque quotidien: du style le type qui va voir les news du jour, va aussi voir les blgues du jour et aussi les jeux du jours ...

en meme temps c'est juste mon opinion qui reste une opinion, et les arguments de miiick sont tout aussi valables si ce n'est plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Version mobile du site   Version mobile du site Icon_minitime

Version mobile du site
Page 1 sur 1