Refonte Riddle Store
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Refonte Riddle Store

Forum de travail dédié à la refonte du site The Riddle Store

AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
40% de remise sur les Nike Air Max 90 FlyEase
83.97 € 139.99 €
Voir le deal

CONCOURS CRYPTO

AuteurMessage
Doum²
Admin
Doum²

CONCOURS CRYPTO Empty
MessageSujet: CONCOURS CRYPTO   CONCOURS CRYPTO Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 21:49

Nous pourrions faire aussi un concours crypto permanent avec des cryptos proposés par tout le monde.

En effet, nombreux sont les chasseurs qui adorent la cryptographie.

Ces cryptos pourraient être de tous types (toutes ressources) : image, texte, stegano, son, vidéo ect... la seule chose à respecter est qu'ils soient tous ORIGINAUX (... et cassables!!!)

miiiick

miiiick

CONCOURS CRYPTO Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS CRYPTO   CONCOURS CRYPTO Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 22:46

Ca pourrait être une sous-partie des énigmes unitaires :

- Quizz (ou Mozaïque)
- Classique [comme une énigme de chasse]
- Crypto (uniquement le crypto, avec éventuellement des indices à débloquer mais ça enlève des points pour le classement du concours ?)

Revenir en haut Aller en bas
Doum²
Admin
Doum²

CONCOURS CRYPTO Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS CRYPTO   CONCOURS CRYPTO Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 8:45

Non, pas favorable à une mise en place d'IS défalquant des points.

Il faut que ces cryptos soient cassables, sans limitation de temps.

Je ne pense pas qu'il existe ce principe d'IS dans les autres tournois, non? AU pire il existera un forum dédié à ce concours crypto.

Il faudra que les cryptos soient validés par un admin afin de s'assurer que c'est un crypto cassable.

Ou alors on fait un système de points joueurs + auteurs, comme nous en avons parlé sur un autre thread...

Eipo

CONCOURS CRYPTO Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS CRYPTO   CONCOURS CRYPTO Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 9:57

L'idée du concours de crypto est très bonne, ça me fait cette fois penser au principe du Cryptocol, toujours chez Musette...

Au niveau du classement, il faudrait ptet mettre en place un classement général qui considère l'ensemble des jeux présents sur le site (énigmes simples, mini-chasses cubes, mots croisés, cryptos, etc.) avec possibilité de faire apparaître le classement par catégorie, avec notamment une catégorie "auteur".
Choufou

CONCOURS CRYPTO Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS CRYPTO   CONCOURS CRYPTO Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 12:41

Je ne suis pas certain qu'un classement général de l'ensemble des jeux soit quelque chose de bien. Je dirais même que les classements en général ce n'est pas toujours idéal.

Faire apparaître le nom du premier sur une chasse ok puisque le but d'une chasse et de la remporter et il n'y a qu'un seul vainqueur (pas de second). Donc un hall of fame des vainqueurs de chasse est quelque chose de raisonnable. Mais pour moi un classement de chasse ne rime pas a grand chose car quand une chasse est terminée, il y a beaucoup de gens (la majorité) qui ne cherche plus, de plus les solutions sont éventées car la chasse est finie, des indices sont donnés (ce qui est parfaitement normal et très bien).

Après, au niveau de tournois d'énigmes, un classement général avec un peu de bon sens a mon sens n'aurait pas de sens, et c'est la tous le sens du problème, sans jeu de mot (enfin un peu quand même pour le coup). Là, imaginons qu'il y est plusieurs tournois très variés, et que 2 ou 3 n'intéresse pas quelqu'un, il ne participe pas et se retrouve au fin fond d'un classement général alors qu'il a gagné les 2 auquel il a participé (admettons, il n'a pas le temps de faire les autres quoi ! Par exemple. Ou il n'aime pas les cryptos, les dés, les...). Enfin ce que je veux dire c'est que pour moi un classement général ne prend de sens (encore ?) que lorsque tous les participants participe pour être classé. J'ai un peu peur qu'avec ce genre de classement général, cela surmotive certains pour faire tous les tournois mais que cela ai également l'effet inverse en rebutant ce qui n'ont pas envie d'être au fin fond d'un classement général car ils n'ont pas participé à 80% des jeux. Enfin, bon bref, mon avis n'est sans doute sans importance pour le coup, car je ne suis vraiment pas fan des classements à la base. Du coup...

Je pense qu'il serait peut-être plus judicieux d'effectivement avoir une historique des vainqueurs de chasse. D'avoir éventuellement un classement par tournoi.

Après je pense que si le site a vocation de grossir et d'attirer des nouveaux, il faudrait peut-être que les tournois ne prennent jamais fin et dans un tel contexte les classements, c'est pas terrible pour le coup (ou alors classement figé à la première résolution ou au premier podium). Je préfère de loin un système de récompense. Peu importe le temps que l'on met à résoudre un tournoi, ce qui compte c'est qu'il soit résolu et cela rapporte la même récompense pour le premier que 2 ans plus tard... Je pense aux évolutions et aux grades, qui pourrait apparaître juste à côté des pseudo des joueurs.

Par exemple : dans la catégorie tournoi crypto, le tournoi est résolu paf, les membres de l'équipe (ou du solo) sont affublés d'une étoile de chocolat. Au deuxième tournoi résolu,étoile de bronze etc... Ou alors faire un système ou on peut identifier les tournois résolu et ceux qui manque d'un seul coup d'oeil avec l'état de la récompense. 1 sigle pour chaque tournoi (étoile, échelle, rouage, chiffre, couleur, carré....), plus besoin de classement, les tournois deviennent immortel. Le tout premier podium peut rester sur le site pour faire acte de mémoire.

Bon sans doute pas réalisable car cela fait beaucoup de développement du coup.... Surtout pour l'infographiste invisible.

Mais de mon côté je différencie complètement une CHASSE AU TRESOR (comme son nom l'indique, avec un trésor à la clé et donc 1 et 1 seul vainqueur sans classement donc) et des JEUX, ENIGMES, TOURNOIS....

A+

Choufou
Doum²
Admin
Doum²

CONCOURS CRYPTO Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS CRYPTO   CONCOURS CRYPTO Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 13:49

oui, je te rejoins aussi choufou.

Il ne faut pas mettre un classement général tous jeux confondus mais un seul par jeu, ce qui est bien suffisant et beaucoup plus simple à gérer.

Un classement général n' a de plus value que si tout le monde joue à tous les jeux, chose qui ne serait pas le cas. Certains aiment les cryptos, d'autres détestent ça!

En revanche, on peut conserver un mur de gloire, et par jeux et par joueurs avec des classement distincts.

Je n'ai pas encore bien réfléchi sur la mise en place de grades. A mes yeux, quel que soit le jeu, il faut garder un classement. Maintenant "fidéliser" les gens en inclaunt un système de grades pourrait être bien...

CHoufou, je t'invite si tu le souhaites à ce que tu creuses ton idée, à la développer afin de nous amener un principe innovant qui pourrait contenter tout le monde.

Es-tu fana pour t'impliquer et devenir leader de cette idée de classement en récupérant des avis, en les analysant et en devenant une force de proposition pour l'équipe de refonte, là-dessus? Very Happy Question

Contenu sponsorisé

CONCOURS CRYPTO Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS CRYPTO   CONCOURS CRYPTO Icon_minitime

CONCOURS CRYPTO
Page 1 sur 1