Refonte Riddle Store
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Refonte Riddle Store

Forum de travail dédié à la refonte du site The Riddle Store

AccueilS'enregistrerConnexion
-49%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur la machine à café automatique Saeco PicoBaristo SM5473/10
449 € 880 €
Voir le deal

JEU DU CUBE

AuteurMessage
Doum²
Admin
Doum²

JEU DU CUBE Empty
MessageSujet: JEU DU CUBE   JEU DU CUBE Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 21:41

http://www.coudy.com/JavaA8.htm

A l'aide ce principe que je trouve très sympa et "dynamique", avec un cube un peu plus gros, nous pourrions avoir un jeu du cube (Riddle Cube!) qui permettrait d'initier les auteurs sur des "mini chasses" de 6 énigmes et pour les joueurs d'avoir régulièrment de petites chasses (plus facile à monter que les grosses).

On aurait sous le cube, la boite saisie de la solution.

Chaque face du cube affiche l'énigme.

Le but serait de résoudre 6 énigmes sur un thème particulier qu'aurait choisi l'auteur.

Pour le classement, on pourrait avoir un affichage de "tas" de cube pour autant de cubes trouvés!

miiiick

miiiick

JEU DU CUBE Empty
MessageSujet: Re: JEU DU CUBE   JEU DU CUBE Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 22:43

L'idée du cube est très sympa.

Je caserai bien cette idée dans la partie graphisme / interface joueur.

Sur le fond, il s'agit d'une sorte de tournoi perpétuel composé de mini-chasses de 6 énigmes toutes d'un coup.

=> Le format de la chasse est imposé

Interface auteur identique à celle des tournois ( ? => vérifier cela avec vincent en creusant plus le mode de jeu tournoi )
Interface joueur spécifique
Classement spécifique (les cubes empilés)

Pour le classement, on pourrait imaginer plutôt que de faire des tas, d'aligner les cubes (non je ne suis pas maniaque geek ) :

Doum²____XXXXXXXXXX
Phil1____XXXXX
miiiick__X

(faites un effort d'imagination, chaque X représente un cube)
Revenir en haut Aller en bas
Eipo

JEU DU CUBE Empty
MessageSujet: Re: JEU DU CUBE   JEU DU CUBE Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 8:47

J'aime beaucoup le principe, même si je galère un peu pour maîtriser le cube lol!

6 faces donc 5 énigmes plus une finale, ça me fait penser aux mini-chasses qu'il y avait entre 2001 et 2003 sur le site de Musette/Cogitae. Pour ma part, je n'étais pas encore entré dans le monde des chasses mais quand je vois le nom des auteurs des énigmes, il semble que ça rappelle des souvenirs à certains Very Happy

Le concept était 5 énigmes + 1 finale, de préférence assez courtes mais pas faciles pour autant !

Vous pouvez voir les archives sur ce site, section Mini-chasses => Archives
http://www.cogitae.com/
Trois saisons, de 2001 à 2003, 34 mini-chasses soit plus de 200 énigmes, avec les solutions présentées à chaque fois

Et pour compléter, h4mm a repris le concept en 2010 et a sorti 7 mini-chasses de 3 + 1 énigmes :
http://www.premiumwanadoo.com/les-cottages/MC/archi/archi2010.htm
Eipo

JEU DU CUBE Empty
MessageSujet: Re: JEU DU CUBE   JEU DU CUBE Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 9:51

A propos du classement, le principe d'un cube par victoire est sympa.

Je pensais qu'il pourrait être bien aussi de faire apparaître le nom du premier trouveur de chaque énigme sur les pages de celles-ci et/ou d'afficher un petit cube par énigme résolue en premier et un gros par mini-chasse remportée. Mais ça risque peut-être de faire un peu surchargé...
Contenu sponsorisé

JEU DU CUBE Empty
MessageSujet: Re: JEU DU CUBE   JEU DU CUBE Icon_minitime

JEU DU CUBE
Page 1 sur 1