Refonte Riddle Store
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Refonte Riddle Store

Forum de travail dédié à la refonte du site The Riddle Store

AccueilS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur robot Xiaomi Roborock S7 (version 2021) en stock et en ...
499 € 799 €
Voir le deal

Enigme à tiroir

AuteurMessage
Choufou

Enigme à tiroir Empty
MessageSujet: Enigme à tiroir   Enigme à tiroir Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:57

Par le passé quand j'avais pus de temps, j'avais imaginé construire une chasse ou l'auteur parle et joue avec les joueurs avant de délivrer son énigme. Quelque chose de plus conviviale, ou l'humour et les trucs un peu idiot pourrait prendre place.

Comme un exemple parle toujours mieux :

Enigme 1.

Un paragraphe de quelques lignes pose les bases d'une histoire, et attend une petite réponse simple du chercheur (même pas forcément besoin d'aller sur le net).
Ce qui ouvrirait le second paragraphe qui permettrait de continuer l'histoire et d'attendre à nouveau une réponse du chercheur.

etc...

La on peut imaginer toute sorte de débordement de la part des auteurs car cela ne serait pas l'énigme en elle même, mais plus une sorte de dialogue qui s'ouvre entre le chercheur et l'auteur. Donc humour, boutade, jeux de mots tordu mais pas trop, le but n'est pas de coincer les chasseurs mais plus de s'imprégner et d'amener les choses pour arriver à la véritable énigme.

D'une certaine manière, c'est peut-être déjà faisable avec la version actuelle ? La réponse ouvrirait l'énigme 1a puis 1b puis 1c. Et au final quand on passe à la 2, c'est là que l'on voit apparaitre la résolution dans le classement.

Le problème serait plus au niveau du nombre d'essais, illimités pour la partie boutade et limité quand l'énigme apparait...

Au niveau développement, il faudrait par contre que pour la première partie, chaque joueur d'une équipe puisse répondre individuellement de leur côté. Ou que la case reste libre à côté ou en bas du paragraphe avec un petit "bravo" ou un "raté" qui apparait à côté pendant 5 secondes même si les autres paragraphes sont déjà ouvert.

Voila

a+

Choufou

Revenir en haut Aller en bas
miiiick

miiiick

Enigme à tiroir Empty
MessageSujet: Re: Enigme à tiroir   Enigme à tiroir Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 23:16

Pour la partie nombre de tentatives gérée au niveau énigme, c'est effectivement prévu.

Par contre, pour la partie validation multiple, c'est pas encore prévue, mais ça pourra se faire :

=> il suffirait que certain point de sortie d'énigme ne soit jamais validés.

Je m'explique :

Dans la nouvelle version, nous considérons qu'une chasse est constituée de brique élémentaire appelée "Enigme".

Chaque énigme possède :
- un ou plusieurs point d'entrée (un point d'entrée = condition à remplir pour accéder à l'énigme)
- un contenu
- un ou plusieurs point de sortie (un point de sortie = une réponse (ou liste de réponse) paramétrée par l'auteur)

Dans ton cas, il suffirait que E1a aie un nombre de tentatives illimité et 2 points de sortie :
- la réponse qui mène à E1b
- une réponse du style GREHAEHQETHBNTEHQTEJTUJQTQHRAQ qui permettrait de laisser actif le formulaire de validation.

Ainsi, tous les membres d'une équipe pourraient ainsi faire la partie "introduction à l'énigme".

Niveau classement, il faudrait dans ce cas prévoir un paramétrage au niveau de l'énigme permettant de l'afficher ou non au niveau du classement.

=> Cela rejoint une autre idée de Doum qui voulait n'afficher que les 12 premières énigmes sur 20 au total.

C'est marrant comme les joueurs ont de très bonnes idées au niveau des bonus alors que les auteurs ont de très bonnes idées au niveau des pièges Suspect
Finalement, je commence à croire que Doum a eu une très bonne idée en tentant d'associer un maximum de joueurs et d'auteurs à la conception du prochain Riddle Store Very Happy
Choufou

Enigme à tiroir Empty
MessageSujet: Re: Enigme à tiroir   Enigme à tiroir Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 23:19

Oui enfin c'est mon âme d'auteur qui parlait plus haut Wink (pour les jokers c'est plus le joueur Laughing), car j'ai quelque part je ne sais plus ou d'ailleurs, quelques énigmes de ce genre, mais comme je ne savais pas du tout comment et ou mettre cela en ligne... Ben du coup c'est resté je ne sais plus ou Shocked
miiiick

miiiick

Enigme à tiroir Empty
MessageSujet: Re: Enigme à tiroir   Enigme à tiroir Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 23:27

Choufou a écrit:
Oui enfin c'est mon âme d'auteur qui parlait plus haut Wink (pour les jokers c'est plus le joueur Laughing), car j'ai quelque part je ne sais plus ou d'ailleurs, quelques énigmes de ce genre, mais comme je ne savais pas du tout comment et ou mettre cela en ligne... Ben du coup c'est resté je ne sais plus ou Shocked

Va falloir les retrouver Very Happy
Doum²
Admin
Doum²

Enigme à tiroir Empty
MessageSujet: Re: Enigme à tiroir   Enigme à tiroir Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 23:30

miiiick a écrit:
Choufou a écrit:

Va falloir les retrouver Very Happy

Ça c'est sûr! je dirais même plus, va falloir les retrouver! Very Happy

Contenu sponsorisé

Enigme à tiroir Empty
MessageSujet: Re: Enigme à tiroir   Enigme à tiroir Icon_minitime

Enigme à tiroir
Page 1 sur 1