Refonte Riddle Store
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Refonte Riddle Store

Forum de travail dédié à la refonte du site The Riddle Store

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte graphique MSI Radeon RX 6700XT Gaming X 12 Go à 869,99€
869.99 €
Voir le deal

Joker

AuteurMessage
Choufou

Joker Empty
MessageSujet: Joker   Joker Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:36

Non je n'utilise pas mon joker pour ne pas donner d'idées Joker 1744742778

Je pensais à la possibilité pour les auteurs d'utiliser n jokers glissant par chasse. Ouais dit comme cela, c'est bizarre donc un petit exemple.

Ex : avec 1 joker glissant offert par l'auteur

1 équipe est bloquée à l'énigme 1.

Mais cette équipe pourrait utiliser son joker afin d'ouvrir l'énigme 2.

Si elle résout la 2 elle passe à la 3 avec son joker toujours utilisé en 1.

Elle peut résoudre l'énigme 3 et donc passée à la 4 en ayant toujours son joker en 1.

Mais voila, la 4 est corsée et les semaines passant ils résolvent enfin la 1 !

Il récupère se satané Joker qu'ils peuvent utiliser pour ouvrir la 5 et peut-être continuer sur la 6 tout en cherchant la 4...

Ceci sur différente structure de chasse pourrait ouvrir diverses possibilités :

1. Chasse classique et actuelle comme maintenant qui permettrait de ne pas rester bloqué indéfiniment.
1.a. Dans certains cas une chasse pourrait être gagnée en résolvant le final sans avoir résolue n énigmes (n = nombre de joker glissant voulu par l'auteur)
1.b. Dans certains cas il faudrait obligatoirement résoudre toutes les énigmes (pas de final), et les jokers servirait à voir plusieurs énigmes sans forcément rester bloqué juste sur une seule.
1.c. Dans certains cas il faudrait résoudre toutes les énigmes, car sans elles impossible de résoudre la dernière, et les jokers servirait à voir plusieurs énigmes sans forcément rester bloqué juste sur une seule.

2. La on entre dans le vicieux... L'utilisation de Joker pourrait donner des pénalités.
2.a. des pénalités des points en cas de chasse type tournoi
2.b. des pénalités "surprise" concocter par l'auteur (Ha vous avez pris un joker sur cette énigme...), et appuyer sur le joker nous ferait craindre la foudre.
... etc

A+

Choufou

Revenir en haut Aller en bas
miiiick

miiiick

Joker Empty
MessageSujet: Re: Joker   Joker Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:47

Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence Joker 3776135360

Mais c'est une très bonne idée.

Il faudra qu'on fasse attention à ce que le nombre de tentatives quotidiennes ne tombent pas en dessous de zéro Razz
car je suppose que lorsqu'on récupèrera le joker, les tentatives perdues resteront perdues.
Doum²
Admin
Doum²

Joker Empty
MessageSujet: Re: Joker   Joker Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:54

Joker 1744742778 choufou, non! Laughing

C'est ce qui revient à avoir un joker réutilisable en cas de résolution d'une énigme passée jadis avec lui.

Ma vision du Joker est une carte qu'ont en mains les joueurs en ultime secours. Et une fois qu'il est utilisé, il est perdu à jamais en gardant jusqu'au bout les pénalités qu'il a induites.
C'est un choix "grave" (houlaaa!) que font les joueurs et il doit avoir des conséquences immédiates et ce jusqu'au bout de la chasse.

Si maintenant le joker est réutilisable, celui-ci n'a plus les même valeurs. S'il est réutilisé il n'y aura plus de pénalités supplémentaires.

C'est un peu comme les bombes anti crevaison. Si tu te sers de ta bombe tu peux encore rouler mais il faudra changer ta roue au plus vite.

C'est pour cette raison que je ne veux pas qu'il y ait un joker réutilisable. Il faut qu'il garde toute sa valeur, toutes ses contraintes, toute sa "gravité" et qu'il soit perdu à jamais après son utilisation.

En plus, les auteurs sont libres de mettre en place X jokers.

J'espère avoir été clair dans mon argumentation! Smile

miiiick

miiiick

Joker Empty
MessageSujet: Re: Joker   Joker Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:58

Sad
Doum²
Admin
Doum²

Joker Empty
MessageSujet: Re: Joker   Joker Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 23:04

Mettre des "options chance" style monopoly est très sympa!

On peut tirer un indice/info ou une pénalité/vacherie/mot sympa/image! king

Mais la comm étant omniprésente, ça marchera sur les 2 premiers et après tout le monde aura ces cartes sans même les tirer! Rolling Eyes

Choufou

Joker Empty
MessageSujet: Re: Joker   Joker Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 23:12

Comment çà une ressemblance avec des faits réels ? Razz

Oui, très clair doom2, mais je ne suis pas d'accord. Very Happy

Car avec une nouvelle version du site, et plusieurs type de chasse la version "1 seul joker non réutilisable" n'est plus adaptée. En fonction des chasses et des auteurs, différentes possibilités devraient pouvoir être choisies.

On a déjà vu des énigmes impossible à résoudre par une équipe et résolue en 2h par une autre, et exactement l'inverse sur l'énigme suivante. Il est injuste qu'un joker soit disponible sur l'une et pas sur l'autre.

De plus le glissant ne serait pas automatique, cela serait un choix des auteurs.

Je comprends l'idée du one shot pour le joker, le truc énorme qui nous sauve, mais avant tout dans un système ou les énigmes ne s'ouvre qu'une à une , l’intérêt majeur pour l'auteur c'est que ses énigmes soient cherchées et ouverte.

Bref, pour moi il faut rester dans un système ouvert. Et au moins le permettre à la nouvelle version, même si cela est peu utilisé.
miiiick

miiiick

Joker Empty
MessageSujet: Re: Joker   Joker Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 23:23

Doum, si tu veux bien, on va noter l'idée du Joker récupérable ne serait-ce que pour pouvoir analyser la faisabilité.

J'aimerai voir si associer cette idée avec d'autres idées (comme un temps minimum entre l'utilisation et la récupération) est techniquement réalisable.

D'autre part, la récupération d'un joker pourrait également être associée à une seconde pénalité (par exemple, on récupère un joker mais on est bloqué pendant 5 jours => du coup, la récupération du joker ne se fera pas à la légère).

Faudrait qu'on creuse un peu tout cela pour voir ce que ça peut donner avec le nouveau système.

Dernière édition par miiiick le Jeu 10 Mai 2012 - 23:24, édité 1 fois
Doum²
Admin
Doum²

Joker Empty
MessageSujet: Re: Joker   Joker Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 23:24

Je comprends parfaitement ta position car je l'ai vécue, mais je raisonne différemment dans la mienne "de l'autre côté"! Wink

Je ne reviendrai pas sur le Joker mais je ne suis pas du tout défavorable de mettre cette option en place sous une autre forme, sous un autre nom.
Pour moi ce n'est plus un Joker mais une carte type Bonus qu'on devra appeler impérativement d'une manière différente : "Switch RS" ou ce que l'on veut.

Il faut bien être conscient que ce type d'option peut faire accélérer une chasse "vitesse grand V", surtout pour les petites chasses (10-12 E) et que ce sont les auteurs ET les chasseurs qui se pénaliseront tout seuls. Smile

Ysengrin

Ysengrin

Joker Empty
MessageSujet: Re: Joker   Joker Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 5:52

Pour ma part, je ne suis pas favorable au joker réutilisable, mais je pense aussi que c'est à chaque auteur de décider de ce qu'il veut pour sa chasse...donc pourquoi pas ?
Integral_RS

Joker Empty
MessageSujet: Re: Joker   Joker Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 16:23

Je comprends bien la position de Doum/Ysengrin.
Mais, et je n'apprendai rien à personne, le concept de Joker est complètement dépendant de l'architecture de la chasse: énigmes inter-dépendantes ou pas.
Il faut en effet garder le Joker actuel, avec sa rigueur, toutefois je suis partant pour le Joker récupérable, appelons-le "Excuse" ou "Atout" , en référence au Tarot.
C'est en effet à l'auteur de décider, en fonction de l'interdépendance ou indépendance des énigmes, de la "tournure" qu'il veut donner à sa chasse, etc...
Et puisque nous en sommes au stade des idées, pourquoi ne pas envisager que les chasseurs disposent d'un ensembke d'atouts, disons 4 (au hasard), numérotés 0,1,2,3, au début de la chasse.
L'atout 0 permer de passer immédiatement à l'énigme suivante, l'atout 1 permet de-même, mais avec un délai de (par exemple) 24h, l'atout 2 avec un délai de 48h, etc...
Il me semble (mais je peux me tromper, pardonnez-moi si je déjante) que cela ajouterait une dimension tactique et statégique non négligeable à la chasse.
Suivant sa difficulté, et donc sa durée estimée, le fait que les énigmes puissent être ou non dépendantes (que cela ait été annoncé ou pas), le jeu de l'atout serait subtil...
Je suis conscient que cela alourdirait quelque peu la charge de développement, mais, étant aux stade des propositions ....

Doum²
Admin
Doum²

Joker Empty
MessageSujet: Re: Joker   Joker Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 17:14

Avec le coup de téléphone à l'auteur et la suppression d'une tentative à une équipe adverse?! Twisted Evil Twisted Evil

Je plaisante mais cette idée est très intéressante!!

Le seul hic que je verrais est qu'il y a des échanges multiples entre solos et même entre équipes/solos voire équipes/équipes et mettre en place ces options nuiraient, à mes yeux, fortement aux auteurs , aux chasseurs et globalement à la chasse. Je peux me tromper car je n'ai pas analyser cette idée dans le détail... et je peux me tromper quant à la quantité des échanges car je ne maîtrise pas les flux de mails que je ne peux pas quantifier. Mais il est certain, aux vues des classement que c'est une pratique courante...

Je suis donc très réservé...

Ysengrin

Ysengrin

Joker Empty
MessageSujet: Re: Joker   Joker Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 12:40

Je pense aussi que l'idée d'Integral est bonne dans son principe, mais qu'en pratique les échanges entre chasseurs risquent de la pervertir.
On peut néanmoins conserver cette possibilité, le premier auteur qui voudra la mettre en application pourra ainsi en mesurer les vertus et les imperfections....
Contenu sponsorisé

Joker Empty
MessageSujet: Re: Joker   Joker Icon_minitime

Joker
Page 1 sur 1