Refonte Riddle Store
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Refonte Riddle Store

Forum de travail dédié à la refonte du site The Riddle Store
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Format PDF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ysengrin

Ysengrin


Messages : 63
Date d'inscription : 10/05/2012

Format PDF Empty
MessageSujet: Format PDF   Format PDF Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 11:07

Sur la version actuelle de RS, le format PDF n'est pas géré par le module de création de chasse.
Pourrait-on y remédier sur la nouvelle version ?

Cela permettrait aux chasseurs de faire un copier/coller des cryptos plutôt que de devoir les recopier à la main, ce qui est un peu fastidieux au-delà d'un certain nombre de caractères....

Bien sûr chaque auteur aurait toujours la possibilité de publier ses énigmes en jpg ou en png s'il ne souhaite pas donner cette facilité aux chasseurs. Format PDF 3776135360
Revenir en haut Aller en bas
Doum²
Admin
Doum²


Messages : 403
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 56

Format PDF Empty
MessageSujet: Re: Format PDF   Format PDF Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 14:23

Incorporer la fonction d'intégration de tous types de fichiers est intéressante un niveau de la conception car celà va ouvrir d'autres possibilités originales...

J'y vois là le seul GROS avantage.

En revanche, créer cette fonction pour les chasseurs "fainénants" ne me réjouit pas du tout car les énigmes perdent de leur charme...

Pour moi une énigme à résoudre doit aussi passer par la retranscription manuelle des cryptos sur X supports.

Par ailleurs, c'est aussi aux auteurs de modérer la taille de leurs cryptos car les décoder n'est pas la finalité d'une énigme mais seulement cacher quelques consignes ou éléments clefs afin d'empêcher les chasseurs de résoudre des énigmes à aprtir de la fin ou grâce à un seul morceau qui la compose... Mettre un crypto de 300 lettres ne rime à rien (sauf cas exceptionnel)... C'est mon sentiment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://doumdoum.phpnet.org/aaa_riddle_store_NG/index_pl.php
Phil1

Phil1


Messages : 152
Date d'inscription : 06/05/2012

Format PDF Empty
MessageSujet: Re: Format PDF   Format PDF Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 19:42

Doum² a écrit:

En revanche, créer cette fonction pour les chasseurs "fainénants" ne me réjouit pas du tout car les énigmes perdent de leur charme...
Pour moi une énigme à résoudre doit aussi passer par la retranscription manuelle des cryptos sur X supports.

Bonsoir,
je suis tout à fait d' accord avec toi Doum²,
pour moi le plaisir est déjà au départ ; de copier l'image de l'énigmpe , de recopier le crypto (même si parfois je recopie mal Laughing )
le travail du chasseur se fait dès la découverte de l'énigme ...
faut pas trop facilité la tâche de certains, car il y en a qui vont vite déjà Format PDF 3776135360
Revenir en haut Aller en bas
Ysengrin

Ysengrin


Messages : 63
Date d'inscription : 10/05/2012

Format PDF Empty
MessageSujet: Re: Format PDF   Format PDF Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 12:52

C'est aussi mon sentiment, je ne faisais que retranscrire la suggestion de certains chasseurs fainéants.... Wink

Mais ça peut quand même être intéressant d'avoir cette option, ne serait-ce qu'au cas où un auteur souhaiterait l'utiliser. Si par exemple un auteur a une bonne raison de se retrouver avec un crypto de 300 lettres, il pourrait publier l'énigme concernée en pdf...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Format PDF Empty
MessageSujet: Re: Format PDF   Format PDF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Format PDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refonte Riddle Store :: Refonte de Riddle Store :: Boîte à idées-
Sauter vers: